Documents transmis par Carole LESNE :

La fourragère a été confédérée au 140è RI par le général commandant en chef des Armées du Nord et du Nord-Est avec l'énoncé des citations suivantes obtenues par ce régiment (JO du 25/11/1917) :

Citation 1 :

le 25/09/15, sous les ordres de son chef, le lieutenant colonel GOUBEAU, a donné l'assaut, drapeau déployé, tambours battant, a gagné d'un seul élan près de 4 km de terrain, pris des canons, fait des prisonniers, et après un combat de 4 jours et trois nuits, a maintenu définitivement les positions conquises (ordre du 21/10/15)

 

Citation 2 :

Sous les ordres du lieutenant colonel DESTEZET, a assumé la plus grosse part de l'opération confiée à sa division au cours des combats du 23/10/17, prononçant un mouvement très audacieux dans un terrain boisé très défavorable à la marche et où abondaient les îlots de résistance ; a progressé sans arrêt et atteint tous ses objectifs, malgré les feux violents des nids de mitrailleuses. A pris un important matériel et fait plus de 800 prisonniers. (décision du général commandant en chef du 9/11/1917)

"Année 1914, chef de poste et de patrouille pour reconnaître les positions ennemies. Campagne de la marne (sic), à partir de Sézanne et entre "Chateauthiery et Arras"

Départ du 140 de Grenoble

caserne

 

 

retour  la page d'accueil